Facebook Instagram

Concerts et Spectacles

Pomme d'Api

L’opérette d’Offenbach vite fait bien fait dans un décor de BD. Mise en scène rebondissante de Cédric Bécu.

cliquer sur l’option youtube pour agrandir.

Splendeurs de l'Oratorio

Au son majestueux de l’orgue et des voix lyriques, ce récital vous plonge dans la contemplation des plus belles pages de musique sacrée. De Bach à Puccini en passant par Mozart, Rossini et Haendel.

Récital Soprano, Ténor et Orgue –
Durée  1h15 sans entracte

Les Roses d'Ispahan

AurelieLigerot---Roses-d'ispahan

Récital de mélodies françaises sur les traces de l’orientalisme pictural. Certains compositeurs français comme Bizet, Paladilhe, Debussy ou Saint-Saëns ont eu une véritable passion pour un « ailleurs » extraeuropéen. De la mélodie à l’opéra, allant du romantisme à l’impressionnisme musical, avec des modalités et rythmes imitant ceux d’autres contrées. Soprano, ténor et piano.
Durée 1h 

Théophile Gautier, Muse des Compositeurs

Aurélie Ligerot Soprano Site officiel de la chanteuse soprano Aurélie Ligerot Opera - Voix - Concert lyrique - https://aurelieligerot.com
Évocations de la nature, de l’amour, de la mort et des voyages à travers l’oeuvre de Théophile Gautier mise en musique par Duparc, Berlioz, Paladihle, Radoux, Delmas et bien d’autres. Ce récital commenté laisse apprécier à quel point le poète se met au service du compositeur dans la création de pièces spécialement dédiées à un usage musical. De préférence exécuté sur instrument historique, ce programme permet de retrouver l’ambiance intime des concerts de salons. Soprano et piano.
Durée 1h30 avec entracte

La Nuit Romantique

Aurélie Ligerot Soprano Site officiel de la chanteuse soprano Aurélie Ligerot Opera - Voix - Concert lyrique - https://aurelieligerot.com

Récital soprano, ténor et piano autour d’un thème si cher au Romantisme : la Nuit. Le monde des rêves et des sérénades où les sens se troublent. On y voit moins, on tend l’oreille…  De la sérénade au bal jusqu’à l’orgie, les atmosphères nocturnes sont musicales par essence. Ainsi on été inspiré Bizet, Gounod, Fauré et bien d’autres compositeurs de notre programme.
Durée 1h30 avec entracte.