BIOGRAPHIE

Saluée par la critique pour sa Rozenn dans Le roi d’Ys à l’Opéra de Saint Étienne, Aurélie Ligerot se distingue par « Un phrasé souple, un timbre lumineux, des aigus limpides, un sens dramatique et une gestuelle parfaits » (Concertclassic.com, Mars 2016).

Elle se produit dans de grandes maisons françaises comme l’Opéra National de Bordeaux, l’Opéra d’Avignon, de Marseille ou de Toulon où elle chante la dame d’honneur dans Macbeth et la grande prêtresse dans Aïda de 
Verdi, Anna Kennedy dans Maria Stuarda de Donizetti, Andreloun dans Mireille de Gounod, Lœna dans La Belle Hélène d’Offenbach, Jano dans Jenufa de Janaček.

Son répertoire de musique sacrée comprend entre autres les cantates 140 et 150 de Bach, la Missa votiva de Zelenka, la Symphonie 2 « Lobgesang » de Mendelssohn, la Petite Messe Solennelle de Rossini, Carmina Burana de C. Orff, et le Gloria de Poulenc.

Cette saison elle chante Bianca dans La Rondine de Puccini au Théâtre du Capitole de Toulouse.

Aurélie Ligerot Soprano Site officiel de la chanteuse soprano Aurélie Ligerot Opéra - Voix - Concert lyrique - https://aurelieligerot.com

Aurélie Ligerot Soprano : Téléchargement Biographie en PDF 

Aurélie Ligerot Soprano - PHOTOS Site officiel de la chanteuse soprano Aurélie Ligerot Opera - Voix - Concert lyrique - https://aurelieligerot.com

RÉPERTOIRE

Opéra

Carmen, G. Bizet, Micaëla/Frasquita
Les Pêcheurs de perles, G. Bizet, Leïla
L’Elisir d’Amore, G. Donizetti, Adina
Maria Stuarda, G. Donizetti, Anna
Mireille, C. Gounod, Andreloun
Jenufa, L. Janacek, Jano
Le Roi d’Ys, Lalo, Rozenn
Cosi Fan Tutte, W. A. Mozart, Fiordiligi
Die Zauberflöte, W.A. Mozart, Pamina
Aïda, G. Verdi, Sacerdotessa
La Traviata, G. Verdi, Violetta
Macbeth, G. Verdi, Dama di Lady Macbeth
La Rondine, G. Puccini, Bianca

Oratorio

Cantate » Non sa che sia dolore », J. S. Bach*
Cantate 140 « Wachet auf,ruft uns die Stimme », J.S. Bach
Cantate 150 « Nach dir, Herr, verlanget mich », J.S. Bach
Ein Deutsches requiem, J. Brahms*
Rebecca, C. Franck
Hymne « Hör mein Bitten », F. Mendelssohn
Te deum, F. Mendelssohn
Symphonie 2 « Lobgesang », F. Mendelssohn
Requiem, W. A. Mozart
Gloria, F. Poulenc
Petite Messe Sollenelle, G. Rossini
Missa Votiva, J. D. Zelenka

Mélodie/Lied/Oeuvres Symphoniques

Les Nuits d’été, H. Berlioz
Mélodies sur la poésie populaire juive, Op 79, D. Chostakovitch
Rückert Lieder, G. Mahler
Carmina Burana, C. Orff
Spanisches Liebeslieder, Op 138, R. Schumann
Sechs Deutsches Lieder, Op 72, L. Spohr
La Bonne Chanson, G. Fauré

* Rôles/Œuvres étudiées

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. - By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Plus d'info

Les paramètres de cookies sur ce site sont configurés pour "autoriser les cookies" afin de vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site Web sans modifier vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela. - The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Fermer le popup