lg

 Artiste lyrique

Soprano lyrique colorature française

Prochains concerts

Re-création de l'opéra "La TEMPÊTE" DE DUVERNOY

  • Le 26 JUIN 2024, Temple du Luxembourg, Paris

RÉCITAL VERDI AU CHÂTEAU DE LA PETITE MALMAISON

  • 15 mAI 2024, RUEIL-MALMAISON
BILLETTERIE BIENTÔT DISPONIBLE

GALA PUCCINI AVEC ORCHESTRE FIGAROLSI FIGAROLÀ

  • LE 29 JUILLET, LA ROCHE POSAY
  • Le 31 JUILLET, BELLAC
  • 1ER AOUT, AVAILLES-LIMOUZINE
  • LE 3 AOÛT, L'ISLE-JOURDAIN
  • LE 4 AOUT, MONTMORILLON
BILLETTERIE bientôt disponible

Biographie

C’est en Italie qu’Aurélie Ligerot est révélée par le concours de Sarzana qui lui offre le rôle d’Adina dans l’Elisir d’amore. Après un jump-in en Serpetta dans La Finta Giardiniera de Mozart à l’Opéra de Toulon, elle triomphe en 2016 dans Rozenn du Roi d’Ys d’Édouard Lalo à l’Opéra de Saint-Étienne sous la direction de José-Luis Dominguez. Elle porte le répertoire français à l’étranger en chantant Leïla des Pêcheurs de Perles de Bizet à l’Opéra de Craiova en Roumanie. 

Formée à Bordeaux par Maryse Castets puis Lionel Sarrazin, Aurélie Ligerot rejoint rapidement la compagnie émergente Opéra Bastide qui lui offre ses premiers grands rôles: Pamina dans Die Zauberflöte, Fiordiligi dans Così fan tutte de Mozart, Micaëla dans Carmen de Bizet et Musetta dans La Bohème. Attachée à l’esprit de troupe, elle prend part à différents collectifs comme le KammerOper de Hambourg où elle chante en Violetta dans La Traviata pour 25 représentations.

On a pu remarquer Aurélie Ligerot sur les principales scènes françaises, dans Bianca dans La Rondine de Puccini au Théâtre du Capitole, Anna Kennedy dans Maria Stuarda de Donizetti à l’Opéra de Marseille, Une Dame d'honneur dans Macbeth de Verdi à l’Opéra National de Bordeaux, la Grande Prêtresse dans Aïda de Verdi à l’Opéra de Toulon, Jano dans Jenufa de Janaček et Andreloun dans Mireille de Gounod à l’Opera d’Avignon. 

Dans l’Oratorio, Aurélie Ligerot est régulièrement demandée pour les parties solistes de la Grande Messe en Ut mineur de Mozart et de Carmina Burana de Carl Orff. Son répertoire comprend également la Symphonie n°2 « Lobgesang » de Mendelssohn, le Gloria de Poulenc et la Danse des Morts d’Honegger. Elle a tenu la partie de soprano solo dans 9e Symphonie de Beethoven sous la direction de Marc Minkowski à l’Auditorium de Bordeaux. 

Le festival L’Esprit du piano l’invite à donner un récital Verdi en duo avec Lionel Lhote et le pianiste Jean-Baptiste Fonlupt à l’Auditorium de Bordeaux. Elle se produit aux Offenbachiades en 2023 à l’invitation de Jean Christophe Keck. En mars 2024, elle reprendra la Grande Messe en ut de Mozart et en 2025 le rôle de Pamina avec le LabOpera Seine et Marne. Pour l’anniversaire de la mort de Puccini, elle participera à un grand gala avec l’orchestre de la compagnie Figarosi Figarola.

Elle se perfectionne aujourd’hui avec Norah Amsellem

Actualités

img1

La Conjuration des Fleurs

messe 1

   Messe en UT 15 MARS